<   | 4 | > | Table des Matières |
|
Destin
Le destin sert à mesurer la chance et la fortune d’un personnage. Une fois par jet de dés, le joueur peut payer un pion destin (qui retourne dans la réserve) pour relancer un dé qui vient d’être jeté dans les circonstances suivantes :
1. Dé lancé pour le déplacement de son personnage.
2. Dé lancé pour déterminer le jet d’attaque de son personnage.
3. Dé lancé suite aux instructions d’une carte ou d’une case du plateau.
Quand un joueur paye un pion destin pour relancer un dé, il doit accepter le nouveau résultat. Il ne peut pas payer un autre pion destin pour relancer à nouveau ce dé.
Quand un joueur lance plusieurs dés (par exemple sur la case Mort de la Région Intérieure), il ne peut payer qu’un pion destin pour relancer un seul de ses dés.
Chaque personnage commence la partie avec autant de pions destin que sa valeur de destin indiquée sur sa carte personnage. Il n’arrive rien de fâcheux à un personnage qui a utilisé tous ses pions destin, il ne peut simplement plus en dépenser.
Un joueur ne peut pas dépenser de pion destin pour relancer un dé servant à déterminer le jet d’attaque d’une créature, ni pour relancer le dé d’un autre joueur.
Récupérer et Gagner du Destin
On récupère généralement des pions destin grâce aux rencontres des cartes Aventure et sur les cases du plateau. Un personnage peut récupérer des pions destin jusqu’à sa valeur de destin mais pas au-delà. Si une rencontre permet à un personnage de gagner du destin, il peut alors gagner plus de destin que sa valeur de destin.